.Guilde contre Guilde.

.GcG.

Votre guilde se bat pour la survie et le pouvoir. Votre objectif est d'élargir le territoire de votre guilde et de le défendre, et ce, pour augmenter son niveau et gagner des bonus pour tous ses membres.

Chaque jour en GcG, votre guilde doit conquérir de nouveaux secteurs et défendre ceux qu'elle a déjà sous son contrôle. À la fin de chaque jour (quand le compteur de temps prend fin), l'expérience de la guilde est calculée en fonction des territoires qu'elle possède, et cette expérience contribue au classement de la guilde.

Augmentez le classement de votre guilde pour obtenir les meilleures récompenses !

Pour participer au GcG, vous avez besoin de faire partie d'une guilde. Peu importe la taille de votre guilde, si vous êtes à l'âge de fer ou au-dessus, vous pouvez toujours participer. 

Les combats en GcG donnent également des points de bataille, vous n'avez donc pas à faire un choix entre les tournois et les GcG.

Pour accéder au GcG, cliquez sur l'icône du menu en bas à droite de votre fenêtre de jeu :


Toutes les actions ont lieu sur la carte des continents GcG, qui a été spécialement conçue pour les batailles GcG. La carte est partagée en provinces qui, comme vous pouvez le voir, sont séparées par des rivières ou des frontières montagneuses. Chaque zone représente un âge différent.

La carte des continents GcG vous permet d'avoir un bref aperçu du rayon d'action de votre guilde dans les différentes provinces, et sert également de point d'entrée dans les provinces où votre guilde mènera le combat. Sur l'image ci-dessous, vous pouvez voir l'étendue de la progression de votre guilde sur les territoires en surbrillance verte, et les territoires ennemis en rouge. Les parties orange sont les territoires des PNJs, sur lesquels les guildes peuvent encore s'étendre.

Votre guilde peut combattre sur une seule province, ou bien sur toutes... Vous avez le choix ! Cependant, vous ne pouvez combattre qu'en utilisant les unités et ressources de l'âge auquel appartient la province que vous convoitez... Par exemple, sur la carte de l'âge de fer, vous ne pouvez utiliser que des unités et ressources de l'âge de fer. 

 En survolant une province sur la carte, vous voyez apparaître une infobulle contenant les informations de cette province, incluant les guildes en tête du classement et l'âge de la province. En haut à gauche de la carte, vous pouvez également voir le classement actuel de votre guilde. En cliquant dessus, cela ouvre une fenêtre du classement des guildes.

Un clic sur une province de la carte des continents GcG vous conduit à l'aperçu des provinces.

C'est dans la carte des provinces que les batailles sont menées. De là, avec l'aide des membres de votre guilde, vous êtes en mesure de conquérir de nouveaux territoires en assiégeant un secteur et en l'attaquant ensuite.

 

 

 

 

 

 

 

 


Les Secteurs

Les secteurs sont représentés par des hexagones dans la carte des provinces. Votre guilde doit conquérir les secteurs (et les défendre de l'invasion) pour étendre son territoire. Conquérir un secteur se fait en deux étapes, d'abord, vous l’assiégez, ensuite vous devez l'attaquer !

Les Secteurs sont colorés en fonction de leurs propriétaires :

Rouge : Guilde ennemie

Vert : Votre guilde

Blanc : Neutre (PNJs)

 

Zone neutre

Lorsque vous ouvrez la carte de province de la Guilde pour une époque, vous remarquez qu'une partie de la carte est sombre, ce qui indique qu’elle est inexplorée ou non revendiquée. La zone active est l'endroit où vous pouvez déposer votre première armée et établir le quartier général de votre guilde.

 

Quels secteurs attaquer ?

Lorsque vous entrez pour la première fois dans une carte de province, vous pouvez placer une armée de siège sur l'un des secteurs de la zone neutre (zone blanche), ou sur une rivière à côté, ou sur un secteur d’une autre guilde.

 

État du secteur

 

Vous pouvez voir sur la carte ci-dessus si un secteur est assiégé, il a alors une icône avec des épées croisées au-dessus. Une icône de bouclier au-dessus d'un secteur signifie que celui-ci est protégé, car il a récemment été conquis et ne peut pas être attaqué. Les secteurs protégés ne servent donc pas, ni pour attaquer ni pour déposer des armées de siège. Cela signifie que si vous avez un seul secteur protégé à côté d'un secteur ennemi que vous voulez attaquer, vous devrez attendre que la protection de votre secteur soit levée avant d'être en mesure de déployer votre armée.

 

Journal des événements

Le journal des événements enregistre toutes les actions faites par les membres de votre guilde et les guildes ennemies. Vous pouvez y accéder à partir de la carte des provinces en cliquant sur le bouton "journal des événements" dans le menu en bas à gauche de l'écran.

 

 

 

 

 

 

 

Trois onglets sont disponibles dans le journal :

  • Les événements importants
  • Vos actions de guilde
  • Les actions des guildes ennemies

En cliquant sur un onglet dans ce journal des événements, la liste des événements récents avec leur situation géographique s’affiche. En cliquant sur une entrée du journal, la carte se centrera sur la zone où a eu lieu l’action.

Vous pouvez voir des informations sur un secteur en passant votre souris sur la carte du secteur. Quand vous contrôlez un secteur, vous gagnez en «puissance», que vous pouvez voir dans les informations du secteur. Les différents secteurs fournissent plus ou moins de puissance et, comme vous gagnez de la puissance, elle se convertit en points d'expérience qui sont utilisés pour augmenter le niveau de votre guilde.

NOTE : un secteur qui contient beaucoup d'arbres donne plus de puissance qu'un secteur avec moins d'arbres.

La couleur blanche de l'hexagone dans l'image indique que le secteur est contrôlé par un PNJ. Vous pouvez aussi voir les coordonnées sur la carte de guilde (pratique pour communiquer les stratégies avec vos membres), sa puissance et si le secteur est assiégé. Des informations sur l'assiégeant sont aussi affichées.

Options du secteur :

Quand vous cliquez sur un secteur, les options affichées sont différentes, si le secteur appartient à votre guilde, si une guilde ennemie le contrôle, ou si c'est un PNJ (auquel cas on ne montre aucune option). L'image montre un exemple d'options de secteur pour un des secteurs appartenant à votre guilde.

En cliquant sur l'option "Profil de guilde", vous vous rendrez sur le profil de votre guilde et en cliquant sur "Classement de guilde" vous afficherez le classement général de votre guilde.

 

Déplacer votre quartier général :

 Chaque jour, votre réserve de soutien est distribuée en premier à votre QG, qui obtient donc le bonus le plus fort et ensuite aux secteurs adjacents, en les distribuant suivant une spirale. Ce qui fait de votre QG un centre stratégique que votre guilde peut déplacer occasionnellement. Cliquer sur "Déplacer QG" déplacera votre QG vers l'emplacement choisi, mais ceci peut être fait seulement une fois par jour. Notez que les bonus d'assistance pour les secteurs ne changeront pas jusqu'au prochain calcul quotidien.

 

Libérer un secteur :

Si un secteur n'est plus stratégiquement utile pour votre guilde, vous pouvez lui accorder la liberté. Le secteur sera alors contrôlé par un PNJ et un versement de ressources sera fait à votre trésorerie de guilde (qui est basé sur le territoire appartenant à votre guilde et le nombre d'armées de défense qui y ont été placées). N'oubliez pas que chaque joueur avec le droit "autorisé" ne peut libérer que quatre secteurs par jour.

 

Conquête d'un secteur

Entrez dans un secteur ennemi en cliquant sur celui-ci et en choisissant l'option "voir secteur" (pour les secteurs appartenant à un PNJ, il suffit de cliquer sur le secteur), ceci vous affichera votre gestion d'armée. En haut à droite de l'écran, il y a un espace où vous pouvez déployer vos armées sur le secteur. Il y a deux options possibles pour déployer des armées : l'armée de siège (si vous ne possédez pas le secteur) et des armées de défense (si vous le possédez). Comme nous essayons de conquérir le secteur, dans ce cas vous devrez déployer une armée de siège.

 

Déploiement d'une armée de siège

Avant que vous ne puissiez commencer à attaquer, vous devez d'abord financer votre attaque sur le secteur que vous voulez conquérir.

Le déploiement de la première armée de siège de votre guilde coûte des ressources et la quantité exigée est affichée lorsque vous placez votre souris sur le bouton de déploiement. Une fois que vous déployez une armée de siège, ces unités sont copiées de votre armée actuellement sélectionnée, cependant, vous ne perdez aucune de vos unités. Si vous n'avez pas d'unités de cet âge dans votre armée actuellement sélectionnée, le jeu ajoutera des unités aléatoires de cet âge dans l'armée de siège.

 

 

 

 

 

 

 


Attaque d'un secteur

Une fois que vous vous êtes acquittés des ressources demandées pour le secteur, et avez déployé votre armée de siège, vous pouvez lancer les attaques pour conquérir ce secteur ! Une seule attaque ne sera probablement pas suffisante et il se peut que pour prendre le contrôle du secteur, beaucoup d'attaques successives soient nécessaires. Vous devez utiliser votre propre armée pour attaquer ... vous ne pouvez pas attaquer avec l'armée de siège.

Cliquez sur l'icône de défense rouge dans l'écran de gestion d'armée pour connaître les armées défensives de votre ennemi.

 

Il est possible d'avoir jusqu'à 8 armées défendant un secteur et vous devez toutes les battre pour gagner le secteur. Dans ce cas (ci-dessus) il y a deux armées de défense. Chaque fois que vous attaquerez, votre armée se battra contre une armée de défense aléatoire (vous ne pouvez pas choisir contre quelle armée vous battre). Au-dessous de l'icône de l'armée, vous pouvez voir sa barre de santé. Les armées sur l'image ont respectivement 8 et 9 de santé, ce qui signifie qu'elles doivent être battues à 17 reprises pour être tout à fait vaincues et retirées de l'armée de défense de votre adversaire. 

Attention : vous devez battre chaque armée plusieurs fois pour les détruire complètement.

Quand vous avez tué toute l'armée de défense de votre adversaire, votre armée de siège devient la première armée de défense du secteur.

NOTE : Après avoir battu une armée de défense pour la première fois, les unités dans l'armée deviennent visibles quand vous passez votre souris sur l'icône de l'armée dans l'écran de gestion d'armée. Une fois que l'armée a reçu des dégâts, les unités de cette armée sont visibles pour tout le monde.

Vous pouvez constater qu'une autre guilde rivale a payé les ressources nécessaires sur un secteur que vous voulez ou qui vous appartient et y a placé une armée de siège. Tout n'est pas perdu ! Vous pouvez attaquer et détruire les armées de siège de vos ennemis de la même façon que vous avez détruit l'armée de défense. Mais pour attaquer une armée de siège au lieu d'une armée de défense, choisissez l'icône d'attaque avec les épées qui se croisent avant que vous n'attaquiez et votre armée attaquera l'armée de siège :

 

 

 

 

 

 

Après avoir gagné un secteur

Après que vous ayez pris le contrôle d'un secteur, il est momentanément protégé des attaques, jusqu'à la fin de la "journée", ce temps est indiqué par un compte à rebours au sommet de la carte de la province. Quand le compte à rebours atteint le zéro, la journée se termine et les scores sont calculés pour la journée précédente. Il est dans votre intérêt de vous accrocher à un secteur jusqu'à ce que le temps soit écoulé.

 

Défense d'un secteur

Quand vous conquérez un secteur vous commencez par une seule armée de défense (qui était précédemment votre armée de siège). Vous pouvez placer jusqu'à sept armées supplémentaires dans les emplacements vides, faisant un total de huit. Mais vous devez payer des ressources pour débloquer chaque emplacement d'armée et le coût augmente pour chaque emplacement que vous débloquez. Comme avec des armées de siège, les unités déployées en armées défensives appartiennent à votre guilde et ne peuvent pas être récupérées. Comme les coûts augmentent, un joueur seul ne peut pas assumer tous les déblocages d'emplacements, les ressources vont alors dans la trésorerie de guilde, pour être utilisées lorsqu'il y en a suffisamment.

 

Assiégé

Quand un de vos secteurs est assiégé par un ennemi, le secteur ne produira plus de puissance. La plupart des actions sont aussi bloquées (le placement d'une armée de défense, déplacement du QG, ou la libération du secteur). Ainsi, c'est dans l'intérêt de votre guilde d'éliminer n'importe quelles armées qui assiègent vos secteurs.

 

Réserve de soutien

Chaque guilde a une réserve de soutien qui donne des bonus dans la guerre GcG. La réserve de soutien d'une guilde est calculée en fonction du niveau de la guilde et de certaines constructions que ses membres ont faites (tel que les Grands Monuments défensifs). Elle donne un bonus en pourcentage en attaque et en défense à toutes les unités de cette guilde dans ce secteur.

La réserve de soutien est distribuée parmi les secteurs contrôlés par votre guilde, le QG ayant la priorité, avant les secteurs adjacents et les secteurs plus loin après cela.

Vous pouvez voir le bonus de soutien en passant votre souris sur une armée. Les armées de défense peuvent avoir un bonus de soutien si les secteurs sont à portée. La réserve de soutien d'une guilde est recalculée chaque jour, quand le compte à rebours est fini.

Les armées de siège recevront un bonus de soutien en fonction de la couronne à laquelle elles appartiennent. Important ! Le bonus de soutien que l’armée de siège reçoit n'est pas déduit du bonus de soutien disponible. En d'autres termes, l'armée de siège copie le bonus des autres secteurs dans la couronne (au moment où un siège est déployé, il ne possède aucun soutien). 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NOTE : Le bonus maximal de soutien de votre QG et des secteurs adjacents dépend de l'âge de la carte sur laquelle vous combattez. Les bonus remplissent vos secteurs jusqu'à épuisement de votre réserve de bonus de soutien.

Calcul quotidien

Le calcul quotidien arrive à une heure précise chaque jour. Vous pouvez voir le compte à rebours dans votre carte de province GcG et savoir combien de temps il vous reste jusqu'à ce que le calcul ne soit effectué. Voici les différentes étapes durant le calcul :

1. Calcul du niveau de la Guilde.

2. Calcul du classement de la Guilde.

3. Calcul Réserve de soutien / Bonus soutien.

4. La "Puissance" est incrémentée.

5. Relevé des attaques et protections.

6. Si vous avez déménagé votre QG la veille, l'option de déplacement est réinitialisée et vous pouvez de nouveau déplacer votre QG de guilde

Bonne guerre à vous :)


LAISSEZ NOUS UN COMMENTAIRE CA FAIT TOUJOURS PLAISIRS:)

(une critique constructive, une envie de féliciter, une idée d’amélioration,...tout commentaire est le bienvenu, surtout ceux qui contribue à l'amélioration de ce site)

 

  • Pour une question générale RDV >>ici<<
Commentaires : 69
  • #69

    REMŸ (mardi, 29 août 2017 10:29)

    Bonjour,
    Je voudrais savoir si vous disposez encore des cartes des différents âges .
    Merci de votre réponse

    Infoskipper (monde Parkog)

  • #68

    Lolo54 (lundi, 31 juillet 2017 10:47)

    Cette "astuce" n'en est pas une dans la mesure où on perd en 1 semaine 24PF/jour (grand minimum). PF précieux qui pourraient être mis à contribution pour la recherche de technologies militaires (entre autre) et ainsi décourager les pilleurs. On perd également toute une semaine de production de ressources. Production qui peut également être vitale pour le déblocage de technologie. Produire en masse augmente votre score et on attaque rarement les hauts scores d'un voisinage ! Alors plutôt que se réfugier dans la fuite des plus forts, faites leur concurrence. Durant mes 4 à 5 mois de jeu, je n'ai eu que très peu d'attaques sur ma cité et au moins la moitié de ces attaques ont été repoussées. Chat échaudé craint l'eau froide !!
    La "vraie astuce" est le déblocage rapide des premières technologies militaires de l'age en cours ainsi que la construction et la production des troupes de cet age. Ne jamais se contenter de troupes de l'age précédent pour défendre sa cité. Le faire c'est s'exposer à un pillage systématique et quotidien des plus belliqueux.
    Bon jeu !

  • #67

    Bonjour:) (lundi, 24 juillet 2017 22:27)

    john : non

  • #66

    John (mercredi, 19 juillet 2017 10:38)

    Bonjour , je voulais savoir si lorsque on active un Boost dans la taverne , es ce que les membre présent a l’intérieur en bénéficie ??

    merci

  • #65

    infoskipper (mardi, 06 juin 2017 11:31)

    merci c'est sympa comme infos*

  • #64

    -gasper2011 (mardi, 30 mai 2017 18:58)

    cc :
    https://actu-forgeofempire.jimdo.com/l-actu-foe/%C3%A9v%C3%A9nements-foe/shah-jahan/
    Bon jeu ;)

  • #63

    jebob (samedi, 27 mai 2017 19:12)

    bonjour tous, Quelqu'un pourrait me donner le lien pour le prochain évènement .
    Merci d'avance

  • #62

    -gasper2011 (mercredi, 24 mai 2017 21:58)

    MESSAGE A TOUS :
    RDV sur le site >actu-forgeofempire.jimdo.com< pour connaître les prochain événement...
    Ce site est à été remplacé :)

  • #61

    Fiacre de Malzéville (lundi, 22 mai 2017 15:06)

    Vous avez du retard mon ami, une nouvelle quête arrive le 11 Juin.

  • #60

    NDA (mardi, 09 mai 2017 00:06)

    Merci Seb ;)

  • #59

    Sandrine (dimanche, 07 mai 2017 23:54)

    Merci pour les quêtes ;)

  • #58

    -gasper2011 (vendredi, 05 mai 2017 18:02)

    @Seb ;) :
    > https://actu-forgeofempire.jimdo.com/l-actu-foe/%C3%A9v%C3%A9nements-foe/sir-arthur-conan-doyle/

  • #57

    Seb (jeudi, 04 mai 2017 03:13)

    Prochain événement ?
    Ce bref événement historique aura lieu pendant la deuxième quinzaine de mai. A la fin, on gagne un « Manoir de Lord » (4x4) qui procure de la population, des pièces et, s’il est motivé, 2 pfs. Voici les quêtes.
    1/11. Dépenser 7 pfs OU supprimer 3 unités (de n’importe quel âge).
    2/11. Dépenser 11 pfs. Avoir une population enthousiaste.
    3/11. Dépenser 11 pfs. Bâtir 3 bâtiments résidentiels de l’âge en cours ou 4 du précédent.
    4/11. Finir 8 fois une production de 15 minutes et 8 fois une production de 4 heures (dans des bâtiments de production).
    5/11. Dépenser 11 pfs. Acquérir deux secteurs sans combattre.
    6/11. Dépenser 11 pfs. Collecter 200 argent de taverne.
    7/11. Motiver ou polir 30 bâtiments d’autres joueurs. Amasser 40 ressources.
    8/11. Trouver une technologie ou dépenser 40 pfs.
    9/11. Dépenser 11 pfs. Découvrir une province.
    10/11. Dépenser 11 pfs. Acheter 7 pfs.
    11/11. Conquérir une province. Recruter 5 unités de l’âge en cours ou 7 du précédent.

  • #56

    -gasper2011 (jeudi, 27 avril 2017 20:18)

    Bonjour à tous,
    ayant un problème d’accès avec ce site merci d'allez ici https://actu-forgeofempire.jimdo.com/l-actu-foe/%C3%A9v%C3%A9nements-foe/festival-de-mai/ (nouveau site).
    Merci à tous !

  • #55

    garryG (mardi, 25 avril 2017 12:13)

    @Séléné: Arbre de mai:
    Type : Bâtiment culturel
    Taille : 2x2
    - La satisfaction est doublée si le bâtiment est poli.
    - Un kit de rénovation est nécessaire pour changer l'âge du bâtiment.

  • #54

    NDA (samedi, 22 avril 2017 06:46)

    Merci pour votre investissement qui nous aide grandement dans le jeu :)

  • #53

    OldLulu (vendredi, 21 avril 2017 21:29)

    merci de nous tenir au courant comme vous le faites, ça permet de mieux se préparer!!

  • #52

    numberten (vendredi, 21 avril 2017 08:36)

    on fait comment pour avoir la ruine ?

  • #51

    Choconana (vendredi, 21 avril 2017 08:06)

    Le roi et la reine de gagne en faisant les 10 quêtes mais comment obtenir la ruine ?

  • #50

    Miaoumia (lundi, 17 avril 2017 19:46)

    Sympa de te retrouver et merci pour le boulot !

  • #49

    Seb (dimanche, 16 avril 2017 20:00)

    Événement des 5 ans de FoE
    Un bâtiment (ruines du jardin) est ''offert'' dans le stock et permet d'ouvrir les bonus des statues (données en cadeau de fin de quêtes ), si elles sont juxtaposées a ce bâtiment.
    CI dessous les gains:
    1 - Construire 2 bâtiments résidentiel de votre age ou 3 du précédent -Vous recevez un Pack moyen PFs
    2 - Motiver ou polir 15 bâtiments et dépenser 7 PFs - Vous recevez un Kit de motivation
    3 - découvrir une province ou rechercher une technologie - Vous recevez un kit d'amélioration
    4 - Récolter 15 ressources et finir 4 production de 1 heures - Vous recevez un 50% boost marchandise
    5 - Construire 15 routes de n'importe quel age et dépenser 10 PFs - Récompense aléatoire
    6 - Visiter 5 tavernes et collecter 150 pièces taverne - Vous recevez un Kit de motivation de masse
    7 - Finir 4 productions de marchandise de 4 heures et dépenser 7 PFs - Vous recevez un 50% boost pièces d'or
    8 - Acquérir 2 secteurs sans combattre et écrire 2 fois dans la messagerie - Vous recevez un 10% boost défense
    9 - Dépenser 25 PFs sur GMS ou rechercher une technologie - Vous recevez un Stockage de bâtiment
    10 - Recruter 2 unités de votre age ou 3 du précédent et acquérir une province ou piller 3 bâtiments - Vous recevez un kit de rénovation

    Une fois les 3 assemblés, chacun devant toucher les 2 autres (le roi, la reine et la ruine, ce qui occupe une place de 5x4 ou 3x3 ) l'ensemble donne (a l'ere demain)
    18320 po
    25 medailles
    2 PFs
    5 ressources
    1100 en satisfaction
    5% en defense

  • #48

    ffredo (lundi, 10 avril 2017 08:58)

    bonjour, à quand les quètes "madame fortune" stp
    merci et bonne continuation

  • #47

    Seb (dimanche, 09 avril 2017 18:41)

    J'avais mis les quêtes et la 2e série de quêtes de l'événement Printemps 2017 sur la page de l'événement Albert Einstein , mais oublié de l'écrire ici .

  • #46

    Ærelstan 52 (samedi, 01 avril 2017 00:05)

    Merci Darkangel

  • #45

    Toddmaster (mardi, 28 mars 2017 22:53)

    Hello !

    A quand une mise a jour sur l'événement printanier ?

    Je lis toujours assidument les details des événements sur ce joli site et la, paf le chien, rien a se mettre sous la dent �

  • #44

    Forban92 (mardi, 28 mars 2017 11:54)

    Merci pour votre aide précieuse ;)

  • #43

    arkangela84 (dimanche, 26 mars 2017 22:30)

    bonjour ce n'est pas moi qui gère ce site, j'ai juste mis le détail des quêtes vu qu'il n y etait pas ^^
    J'ai un taff, une vie et une guilde à gérer c'est bien assez suffisant.

  • #42

    SandrineD (dimanche, 26 mars 2017 04:17)

    Bonjour,
    Serait-il possible de mettre également les quêtes bonus sur le site? Ce serait sympa de les avoir également.

    Merci d'avoir mis le site à jour juste avant le début de l'évent :))

  • #41

    arkangela84 (samedi, 25 mars 2017 13:03)

    16 - Dépensez 7 PFs et Finir une production de marchandises de 15 minutes et ceci 7 fois > 25 lanternes
    17 - Dépensez 7 PFs et Infiltrez 4 secteurs > 26 lanternes
    18 - Dépensez 7 PFs et Recrutez 5 unites de votre age ou 8 de l'age precedent > 27 lanternes
    19 - Dépensez 7 PFs et Finir une production de marchandises de 24 heures et ceci 4 fois > 28 lanternes
    20 - Dépensez 7 PFs et Acquerir 2 secteurs sans combattre > 29 lanternes
    21 - Dépensez 7 PFs et Motiver ou polir 40 batiments > 30 lanternes
    22 - Contribuez a hauteur de 20 Pfs a un GM OU Recherchez une technologie > 31 lanternes
    23 - Dépensez 7 PFs et Construisez 8 décorations (de n'importe quel age!) > 32 lanternes
    24 - Dépensez 7 PFs et Activez 1 boost dans votre taverne > 33 lanternes + portrait Samourai
    25 - Dépensez 7 PFs et Prenez le contrôle d'une province > 34 lanternes + portrait Hanako
    Validez les 25 quetes > 1 Gong de la sagesse

  • #40

    arkangela84 (samedi, 25 mars 2017 13:02)

    Voici les quêtes :
    1 - Dépensez 7 PFs et Collectez 100 pièces d'or > 10 lanternes
    2 - Dépensez 7 PFs et Construisez une décoration de votre age ou 2 du précedent > 11 lanternes
    3 - Dépensez 7 PFs et Finir une production de marchandises de 5 minutes et ceci 5 fois > 12 lanternes
    4 - Dépensez 7 PFs et Construisez un batiment résidentiel de votre age ou deux de l'age précedent > 13 lanternes
    5 - Dépensez 7 PFs et Ayez votre population enthousiaste > 14 lanternes
    6 - Dépensez 7 PFs et Achetez 3 PFs > 15 lanternes
    7 - Dépensez 7 PFs et Collectez 40 marchandises (collecte ou marché) > 16 lanternes
    8 - Dépensez 7 PFs et Finir une production de marchandises de 1 heures et ceci 8 fois > 17 lanternes
    9 - Dépensez 7 PFs et Recherchez une technologie > 18 lanternes
    10 - Dépensez 7 PFs et Finir une production de marchandises de 8 heures et ceci 5 fois > 19 lanternes
    11 - Dépensez 7 PFs et Visitez 4 tavernes > 20 lanternes
    12 - Dépensez 7 PFs et Construisez un batiment culturel de votre age ou deux de l'age precedent > 21 lanternes
    13 - Dépensez 7 PFs et Explorez une province > 22 lanternes
    14 -Dépensez 7 PFs et Achetez 5 PFs > 23 lanternes
    15 - Dépensez 7 PFs et Collectez 200 pieces de taverne > 24 lanternes

  • #39

    arkangela84 (samedi, 25 mars 2017 13:00)

    bon le site n'est pas à jour pour l'event, voilà lien explicatif sur l'event :
    https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/Événement-printanier.85803/#_ga=1.98043295.1808286623.1423502595

  • #38

    lady sierra (lundi, 20 mars 2017 14:17)

    une idée de l'évent du printemps ?

  • #37

    Gaston Lagafe (vendredi, 17 mars 2017 20:04)

    Merci à celui ou celle qui met à jour ce site. Il est très utile et très clair.

    Continuez sur cette lancée et mille mercis.

    Bonne journée à tous.

  • #36

    jean21ge (jeudi, 16 mars 2017 12:26)

    Bonjour,
    Très bon site. Il y a une erreur dans la description du "Checkmate Square", le bonus d'attaque va jusqu'à 10 % en futur océanique.

  • #35

    Jebob (mercredi, 15 mars 2017 12:20)

    J'ai une question: le bAtiment place tribale produit-il des ressources raffinés à l''ère moderne?

  • #34

    Starck (samedi, 04 mars 2017 07:45)

    Slt Gasper aurais tu quelques infos sur l évent de Pâques .....merciiiiiii

  • #33

    Vicky (mercredi, 01 mars 2017 21:16)

    Merci pour ce site sans lequel je ne terminerais jamais les évènements. En temps normal je n'aime pas les fautes, mais là je m'en contrefou. Parfois elle me font même sourire. Il y a de la créativité � chez certains. Vivement le prochain événement.

  • #32

    Eric (dimanche, 26 février 2017 14:20)

    Mince... faire autant de fautes c'est intolérable....

  • #31

    Heros974 sur Noarsil (dimanche, 26 février 2017 11:24)

    Un grand remerciement pour ce travail sur le contenu de Foe , vous nous apportez en temps reel des informations utiles sur le jeu ,c'est tres clair a lire ,contrairement au forum officiel ou ils sont beaucoup trop nombreux et les reponses qu'ils nous apportent sont souvent a coté de la plaque ..et on se fait jeter comme du poisson pourris ..

  • #30

    Rouleta34 (dimanche, 26 février 2017 01:08)

    Merci pour vos infos sur le carnaval de Venise, je finirai les 26 quêtes !

  • #29

    Starck (dimanche, 12 février 2017 20:28)

    Gasper, je viens d avoir l'info concernant le 4 eme par l assistance du Jeu se sera ce mardi le 14 Février , je partage l info bonne soirée et merciiiii

  • #28

    loulou932 (lundi, 06 février 2017 05:19)

    Un grand merci pour ce site qui m'as rendu service plus d'une fois dans ma guilde.

    Bonne continuation,

    loulou932

  • #27

    KIRHNER (samedi, 28 janvier 2017 20:00)

    Grand merci à toi, clarté et conseils sont super.
    Bien amicalement.

  • #26

    Épicure 237 le Vertueux (vendredi, 06 janvier 2017 22:14)

    Encore 1000 fois merci.
    C'était EXTRA

  • #25

    Hoya (samedi, 31 décembre 2016 10:38)

    Merci pour ton site qui est vraiment très bien fait. les évent y sont bien à jour et tous y est très clair !

  • #24

    Moonshade (samedi, 17 décembre 2016 09:55)

    Merci merci merci ! je découvre à peine le site et je suis déjà aux anges !
    N'en déplaise aux fâcheux, qu'importent la police et l'orthographe de quelqu'un qui se met en quatre pour nous aider et prend la peine dé répondre à tous ;-)
    Bonne continuation à notre guide !

  • #23

    poto06 (samedi, 10 décembre 2016 16:50)

    bravo Gas,
    Tres bon sites avec plein de choses a voir.
    merci.

  • #22

    Mirkul (jeudi, 08 décembre 2016 01:53)

    Très bon site, merci.

  • #21

    Thekillerbreton (jeudi, 01 décembre 2016 21:16)

    Sympa le site, surtout le topic sur les gms dans la réalité !

  • #20

    Appolonios (mercredi, 16 novembre 2016 12:02)

    Merci pour l'info sur le dernier point forge je ne terminerai plus les gm des Copains. Je ne savais pas!

Merci de votre visite sur ce site




Je vous informe que ce site est mis à jours : 

 

Lundi => à 20 H max

Mardi => à 20 H max

Mercredi => à 16 H max

Jeudi => à 20 H max

Vendredi => à 16 H max

Samedi => à 14 H max

Dimanche => à 11 H max

 

Pour me >> contacter <<